Apéro anti-gaspi : OptiMiam et AlterFood te régalent

Avec AlterFood, on a eu l’idée de vous proposer un apéro anti-gaspi afin de sauver 1000 paquets de chips qui ne demandaient qu’à être mangés !

Mise en place du plan « Apéro-Sauvetage »

capture-decran-2016-11-03-a-13-37-52

Mardi 18h, appel d’AlterFood. « Les gars, on a 1000 paquets de chips Ten Acre… Quand on dit mille, c’est au sens propre ! On doit absolument trouver un moyen de les sauver. »

Creusage de méninges au max et puis tilt ! Et si on faisait un apéro anti-gaspi jeudi ? Pourquoi ne pas conscientiser le public sur les problématiques du gaspillage alimentaire, sans larmes, mais de manière concrète et sympa ? Banco, c’est décidé, on le fait.

Le Sauvetage

Distribution de paquets de chips pour lutter contre le gaspi

Et comme le jeudi, c’est « jeudredi », on s’est déplacé à Oberkampf, haut lieu de la bamboche parisienne, pour vous proposer des chips Ten Acre à déguster avec votre petite bière !

La super voiture d’Alterfood débarque près du métro avec à son bord les 1000 paquets de chips. Entassés dans les moindres recoins, les chips crépitent d’impatience à l’idée d’être dévorés. Ni une ni deux, les équipes d’AlterFood et d’OptiMiam partent pour leur mission de sauvetage.

Munis de deux super caddies, de deux pancartes avec des messages anti-gaspi et armé d’une motivation sans borne, c’est « party » pour l’Apero Anti-Gaspi !

Les héros de l’anti-gaspi !

Vous avez sauvé 1000 paquets de chips du gaspillage lors de notre apéro anti-gaspi !

Et on peut dire que c’est une mission réussie… Petits et grands, vous avez été des milliers à venir dévorer les chips Ten Acre, à vous intéresser au gaspillage alimentaire, à poser des questions, à essayer de comprendre les problématiques et surtout à faire un geste dans cette lutte.

Nous avons reçu une pluie de compliments durant cet apéro. Mais les héros de l’anti-gaspi, c’est vous, alors à notre tour, on vous dit un tout grand merci !

Si vous voulez découvrir d’autres actions contre le gaspillage alimentaire, n’hésitez pas à regarder du côté de notre opération un  « Frigo Dans l’Entrée ».

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *