Amis du bio, dites bonjour à Bio Dégustation

Malgré un engouement de plus en plus gigantesque pour le monde du bio, les restaurants, épiceries, concepts se font encore rares dans la capital en ce début d’année 2017.

C’est Bio, c’est bien !

Le_restaurant_bio_degustation
Photo: Bio Dégustation

Heureusement, il existe dans le 10ème arrondissement THE CONCEPT de la cuisine bio ! Niché au tout début de la célèbre rue de Lancry (au n° 5 plus précisément), se cache Bio Dégustation, un restaurant tout simple à la cuisine détonante (et bio, bien sûr). La cuisine est un parfait mélange de spécialités françaises et asiatiques. Et derrière le comptoir, c’est Mme Lacouture, thaïlandaise pure souche, qui donne le La avec sa team de super women, toujours souriantes.

Une femme de poigne très gourmande

bo_bu _au_boeuf_bio
Photo : Bio Dégustation

La patronne est une femme très exigeante et surtout une cuisinière hors pair : son bœuf Loc-Lac Bio est à tomber et tient bonne réputation dans tout le quartier. Pourquoi ? Elle va elle-même chercher ses produits bio pour garantir une qualité optimale. Pas de tricherie donc, et surtout beaucoup d’amour ! « Je sais que ça me demande beaucoup plus de temps d’aller moi-même repérer et acheter mes produits bios, mais au moins mes clients me font confiance et reviennent quotidiennement. ».

Respecter le produit

Optimiam_avec_bio_degustation_lutte_contre_le_gaspi
Photo: @almlj

En plus de proposer uniquement des plats à base de produits bio, Mme Lacouture met un point d’honneur à renouveler sa carte quotidiennement : pour chaque jour de la semaine, un plat spécial et à chaque saison les menus sont réadaptés. « C’est très important de respecter la saisonnalité des produits, sans cela, on va finir par manger des aliments insipides. » dixit Mme Lacouture. Pour elle, OptiMiam c’est une aubaine et l’occasion de montrer une fois de plus son engagement : le produit n’est jamais jeté, toujours consommé et surtout respecté !

Alors, qui a dit que le bio n’était pas accessible à tous ?

Vous désirez en savoir plus sur nos commerçants anti-gaspi, découvrez : Gabe : Le Hot Dog sauce french touch !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *