Delirio, la Rolls Royce des coffee shop !

Si vous aussi vous en avez marre de boire du jus de chaussette et vous pensez que l’unique alternative, c’est une capsule Nespresso à 0,39 €. Arrêtez tout, foncez chez Delirio. Un excellent coffee shop situé au 39, rue Amelot !

Premièrement, parce que vous pourrez y déguster le meilleur café de tout Paris. Deuxièmement, parce que derrière ce chouette concept, il y a une chouette histoire…

Delirio : le café en héritage familial

capture-decran-2016-11-18-a-12-24-01
Photo: @sarahcta

La propriétaire, c’est Mariana, barista de formation et colombienne d’origine. Chez elle, le café c’est une histoire de famille. « Je viens de la région du café en Colombie, j’ai grandi dans une ferme de café qui appartenait à mon grand-père. Boire du bon café c’est essentiel pour moi ! ».

C’est en arrivant à Paris que l’idée d’ouvrir un coffee shop lui vient. « Il y a quelques concepts autour du café ici, mais peu proposent des cafés colombiens. J’étais en manque ! ».

Le truc, c’est que la colombienne est mariée à un français, Damien. Elle apprécie donc autant un bon café qu’un bon vin. Alors pourquoi ne pas faire un parallèle entre les deux boissons ? Delirio est né ! « Lorsque l’on déguste un bon vin, on va prêter attention à sa robe, sa transparence, ses arômes, ses saveurs, etc. Pour un café, c’est exactement la même chose. ».

Une business woman engagée et responsable

delirio-3
Photo: @dessins_en_marche

Afin de proposer du super café à un prix juste, Mariana s’est entourée de supers producteurs rencontrés lorsqu’elle vivait en Colombie. « C’est important pour moi de travailler avec des gens passionnés, qui créent des produits de qualité, et du coup de les rémunérer honnêtement. ». Une femme engagée, quoi !

D’ailleurs, Mariana est en train de mettre au point un système qui informerait chaque consommateur de la part reversée au producteur sur le prix de vente d’un café. ENGAGÉE ON VOUS DIT !

Pour découvrir d’autres commerçants OptiMiam, c’est par ici : Rencontre avec Quentin de la Fédération Française de l’Apéritif, un restaurateur engagé et passionné.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *