Dutch, ton aller-retour aux Pays Bas !

Tu rêves d’une virée aux Pays-Bas mais malheureusement, tu cours après le temps et ton compte en banque est désespérément vide. Aucun problème, Dutch l’Epicerie Néerlandaise est là pour toi !

Dutch, la petite histoire hollandaise

dutch-4

Kevin et Niels, ce sont deux jeunes hommes passionnés de cuisine. L’un est français, l’autre néerlandais. Le premier avait de quoi se sustenter de produits bien de chez lui. Le second continuait à chercher des stroopwafel dans tout Paris. « Nous avons désespérément cherché des spécialités néerlandaises à Paris, sans succès. Nous nous sommes donc senties le devoir de remédier à ce manque cruel ! » C’est alors qu’est né le projet d’un lieu dédié à la gastronomie hollandaise.

Au 104 rue du Faubourg Saint Denis, dans le 10e arrondissement de Paris, Dutch, la première épicerie néerlandaise, a donc ouvert ses portes !

La hollande dans ton gosier

dutch

Kevin et Niels vous ramènent tous les mois des produits tout droit venus des Pays-Bas rien que pour vos beaux yeux.

Pour tous ceux qui n’auraient pas pris néerlandais en 5e langue, voici une petite liste (avec traduction, s’il vous please) des produits proposés par nos deux compères.

  • Suikerbrood :  pain au sucre. Tu le mets dans le grille-pain, c’est chaud, ça fond, c’est merveilleux.
  • Stroopwafel : de petites gaufres avec à l’intérieur de la confiture de lait (en gros du caramel), à la fois craquante et fondante, c’est merveilleux bis.
  • Appeltaartjes : des tartes aux pommes à la cannelle servie avec de la chantilly et son petit café, c’est merveilleux ter.
  • Verse Haring : des hareng frais. De prime à bord, ça ne semble pas ragoutant mais détrompez -vous. C’est légèrement salé, doux et crémeux, bref vous l’aurez compris, c’est merveilleux.

Au delà de toutes ces spécialités, vous retrouvez évidemment le fameux gouda hollandais, des vermicelles de chocolat, des croquettes, des saucisses et des bières en veux tu en voilà.

Une démarche anti-gaspi

dutch-5

Dutch, c’est donc l’épicerie hollandaise qui vous propose des produits typiques pour vous régaler mais pas que ! En effet, un petit coin au bout du comptoir, vous offre la possibilité de manger sur le pouce toutes les spécialités faites maison par les deux amis. Et vous savez quoi, en rejoignant OptiMiam, Kevin et Niels marquent leur volonté de s’inscrire dans une consommation durable et contre le gaspillage alimentaire !

Et comme ils le disent si bien : « De uitkomst zal het leren , le gout vient en mangeant, donc venez nous découvrir et pour ce qui connaisse déjà la gastronomie néerlandaise, A BIENTOT/ TOT ZIENS « .

Pour découvrir d’autres commerçants OptiMiam qui vous régalent avec des produits gourmands et luttent contre le gaspi, c’est par ici : Delirio, la Rolls Royce des coffee shop !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *