Le Food Show Anti-Gaspi

À l’occasion de la Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire du dimanche 16 octobre 2016, Monoprix, AlterFood et trois start-ups de la foodtech – OptiMiam, HomeChefHome et TakeAway® – s’allient afin de sensibiliser contre le gaspillage alimentaire avec leur Food Show Anti-Gaspi à 1€ symbolique.

mcr.asso.fr
mcr.asso.fr

La Journée nationale de lutte contre le gaspillage. 

L’Organisation des Nations unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) célèbre la Journée mondiale de l’alimentation le 16 octobre dans plus de 150 pays. En écho, le gouvernement français a lancé  la Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire.

En effet, en France, chaque année, ce sont plus de 10 millions de tonnes de nourriture qui sont jetées. Face à ce constat, Monoprix, AlterFood et plusieurs acteurs de la foodtech – OptiMiam, HomeChefHome, TakeAway® – ont décidé d’agir afin d’offrir une sensibilisation à tous les niveaux de la chaîne du gaspillage alimentaire.

Le restaurant Dad Hot-Dog à la Cité de la Mode et du Design qui accueillera cet évenement contre le gaspi

Le Food Show Anti-Gaspi.

Lors de ce Food Show Anti-Gaspi d’une valeur de 1€, ces 5 partenaires investissent la Cité de la Mode et du Design dans le 13ème arrondissement de Paris, chez Dad hot-dog !

Rendez-vous au 34 quai d’Austerlitz, les portes ouvriront à 11h30 et laisseront place à un show culinaire anti-gaspi  préparés par les chefs de HomeChefHome avec des produits en fin de vie provenant de chez Monoprix.

Dégustez ce repas à emporter grâce aux Box recyclables TakeAway® ou sur place, tout vous est permis durant cette journée. OptiMiam, l’appli des promos anti-gaspi, sera de la partie pour vous proposer des animations afin de comprendre le gaspillage alimentaire de A à Z ! Enfin, AlterFood, vous proposera un large choix de boissons et snacking tout au long de cet évènement.

Dégustez ce repas sur place ou à emporter grâce aux Box recyclables TakeAway®, tout vous est permis durant cette journée.  AlterFood, vous proposera un large choix de boissons et snacking tout au long de cet évènement. Enfin, OptiMiam vous présentera des animations afin de comprendre le gaspillage alimentaire de A à Z !

Lors de cet évènement, ce sera aussi l’occasion pour OptiMiam de souffler sa seconde bougie !

save the food pour lutter contre le gaspi

La mission anti-gaspi de ces acteurs.

Chaque acteur participant à cet événement agit contre le gâchis alimentaire.

En 2013,  Monoprix  signe le Pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire. L’entreprise s’engage notamment à développer le don alimentaire en distribuant 6 millions de repas par an à horizon 2020.

Avec ses Box à emporter, TakeAway® a la volonté de créer un produit innovant afin d’offrir un moyen de combattre le gaspillage alimentaire dans la restauration et de favoriser le développement des plats à emporter. 

À toute heure de la journée, 7 jours sur 7 et à prix abordables, HomeChefHome et sa brigade de chefs offrent une nouvelle plateforme de réservation de chef à domicile à la demande.

OptiMiam, l’appli des promos anti-gaspi, avec ses 80.000 utilisateurs et ses 400 commerçants nationaux, propose un système gagnant-gagnant pour le consommateur, le commerçant et pour la planète !

Fondée en 2010, AlterFood est une société de distribution de marques alimentaires naturelles & bio sur les marchés du snacking et de la boisson. AlterFood développe des marques innovantes liées à la demande des consommateurs pour des alternatives de consommation responsable.

 

Réservez votre billet du dimanche 16 octobre de 11h30 à 16h
pour une journée anti-gaspi
qui ravira vos papilles !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *