Gabe : Le Hot Dog sauce french touch

Si vous passez à République, je vous suggère de vous égarer rue de Turbigo, au numéro 83. Histoire de goûter à un des meilleurs Hot Dog de Paris, voire des States. Bienvenu chez Gabe !

En mémoire de Gabe 

Tribute_to_Gabriel_Gabe_Dorgan
Photo: Gabe

Car derrière ce simple Hot Dog se cache la merveilleuse histoire de feu Gabriel Dorgan. Fils d’un père américain poète et d’une mère française cuisinière immigrée, Gabriel J. Dorgan dit « Gabe » aurait grandi dans les rues de Brooklyn. Amateur de bonne cuisine, Gabe décide de créer son propre chariot à Hot Dogs. Mais il souhaite se démarquer de la concurrence en proposant un produit inédit : le hot dog à la française, plus goûtu. Le succès est immédiat ! Et on ne tarde pas à entendre parler de ce « french hot dog » dans tout Brooklyn.*

Direction Paris !

Le_hot_dpg_french_touch_de_Gabe
Photo: Gabe

Fort du succès aux Etats-Unis, la première boutique Gabe débarque à Paris dans le 3ème arrondissement. On y trouve des Hot Dogs, évidemment, mais également des succès de la cuisine française comme le riz au lait, miam !

Et chez Gabe, on ne fait pas les choses à moitié. Tous les produits sont sélectionnés avec la plus grande attention. Les pains des Hot Dogs sont confectionnés de façon artisanale et livrés tous les jours afin de garantir une fraîcheur optimale. Pour les saucisses, elles sont créées spécialement et de manière non industrielle par un des meilleurs artisans boucher d’Alsace. Top qualité, donc !

Hot Dog responsable

Gabe_reponsable_face_au_gaspi
Photo: Gabe

Avec de tels produits, c’était une évidence pour le directeur de la boutique, David, d’éviter un maximum de jeter. « Tous nos produits sont cuisinés ou cuits sur place le jour même. C’est un gage de qualité, mais aussi un pari risqué s’il nous reste des choses à la fermeture ».

Super motivé pour valoriser son excédent de saucisses et de petits pains, David se rapproche d’OptiMiam. « Ça faisait pas mal de temps qu’on cherchait un moyen pour ne pas gaspiller, alors OptiMiam on a tout de suite signé ! ». Chez OptiMiam, on était aussi super excité : un french quality Hot Dog ça ne se refuse pas !

Vous voulez découvrir de nouveaux commerçants anti-gaspi, c’est par ici : Dutch, ton aller-retour aux Pays Bas !


*Source : http://www.gabehotdog.com/concept

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn